Nous recherchons pour notre siège social de Montpellier, un(e) assistant(e) juridique, afin de répondre à notre croissance et la refonte de nos outils. Rattaché(e) à notre juriste, vous apporterez un support juridique au service administratif et financier, mais aussi aux Business Unit d'Arkolia Energies et à la direction. Vous assisterez votre responsable dans ses tâches quotidiennes et vous serez force de proposition pour faire évoluer les process et les outils. Vous jouerez un rôle clé pour la bonne marche de l'entreprise et le respect des délais.

MISSIONS

Vos principales missions seront les suivantes :
  • Droit immobilier : montage des dossiers en vue de la conclusion des baux emphytéotiques et baux à construire dans le respect des calendriers (coordination inter-services, demande de documents cadastraux modifiés auprès des géomètres, demande de documents d’urbanisme auprès des Mairies, relation avec les notaires et les bailleurs afin d’effectuer la relecture des actes…)
  • Droit des sociétés : accomplissement des formalités juridiques pour l’ensemble des sociétés filiales du groupe (rédaction des PV d’AG et des rapports de gestion, dépôt des comptes annuels, cession de sociétés, création et fermeture d’établissements secondaires…)
  • Droit des obligations : assistance à la rédaction de contrats, de CGV, CGU...
  • Veille juridique

PROFIL

De formation Master 2 en Droit, vous justifiez si possible d'une connaissance du secteur des énergies renouvelables et d'une culture en droit des sociétés. Vous faites preuve de rigueur et d'organisation, vous avez un bon relationnel, un vrai esprit d'initiative et une capacité à travailler en autonomie. Votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que vos qualités rédactionnelles sont essentielles.

Toutes ces qualités vous permettront de vous intégrer très rapidement dans un environnement dynamique et jeune.

CONTACT

  • Type de contrat : stage conventionné
  • Démarrage : Octobre 2017
  • Durée : 3 à 6 mois
  • Rémunération : 554 €/mois
  • Localisation : Mudaison à proximité de Montpellier

Vos candidatures sont à envoyer à notre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec, comme objet, la référence de stage suivante STAGEJURIDIQUE