Lors de la cérémonie du 25 septembre, à Sète, Arkolia Energies a été lauréate du Master Ressources Humaines. Découvrez la vidéo de présentation de notre société.

22ème cérémonie des Masters de la Lettre M à Sète

Effectivement, notre société a candidaté aux 22ème Masters de La Lettre M et a été retenue pour le Master Ressources Humaines remis lundi dernier à Sète. Arkolia Energies emploie près de 50 salariés majoritairement des ingénieurs avec une moyenne d’âge autour de 30 ans.

Début 2017, nous avons intégré le programme « Accélérateur PME » de la BPI, qui nous accompagne, notamment, sur le volet RH. Dans le prolongement du programme, nous sommes en train de mettre en place un plan de formation managériale et par compétences métiers afin de permettre à nos jeunes Manager de s’initier aux nouvelles méthodes managériales. Notre société met l’humain au centre de ses préoccupations et apporte un soin particulier à fidéliser ses salariés.

Le taux de turnover est très réduit. On prend soin de valoriser les jeunes diplômés notamment par un parcours d'intégration depuis leur stage jusqu'à leur 1ère expérience.

Nous mettons à disposition, des nouveaux collaborateurs, un livret d’accueil pour leur faire comprendre que l’humanité est au centre du fonctionnement d’Arkolia Energies. Nos actions sont mises en place de façon participatives et nous fonctionnons beaucoup en mode projet. Chaque collaborateur fait partie de l’édifice et travail de façon collégiale sur des projets innovants. Notre siège social est construit sur ce principe avec un open space spacieux, des ilots de travail conjoints, de nombreuses petites salles de réunion, une salle de réflexion « tapissée » de tableaux Weleda ainsi qu’une salle de sport.

Nous sommes en train de rédiger notre charte d’entreprise. Cette dernière est écrite tous ensemble lors de sessions de team buildings et de petits groupes de travail. Elle repose sur 3 valeurs clés que nous voulons partager en interne mais aussi avec nos fournisseurs : Performance, innovation et humanité.

Prochaine étape : se mobilier pour un projet éco-responsable ou humanitaire.

"Le succès n'est pas final. L'échec n'est pas fatal. C'est le courage de continuer qui compte." Winston CHURDHILL