L’approche "clé en main" au cœur du mécanisme d’appel d’offre de la CRE

Afin d’assurer la qualité et le suivi de votre projet de production d'électricité à base d'énergies renouvelables, Arkolia Energies intervient sur toute la chaîne depuis l’étude jusqu’à l’exploitation et la maintenance de la centrale électrique. La société a ainsi choisi d’intégrer l’ensemble des compétences nécessaires à la livraison de centrales photovoltaïques, éoliennes ou biogaz « clé en main » en mettant en œuvre sa propre expertise couplée à des partenariats avec les meilleurs professionnels du secteur.

Contractant général, un gage de sécurité

Le statut de contractant général, par rapport au Maître d’œuvre, impose le plus haut niveau d’engagement vis-à-vis du porteur du projet. En effet, en tant que contractant général, Arkolia Energies garantie l'ensemble de la construction et lui assure une garantie légale de bon fonctionnement pendant un an.

Arkolia Energies dispose également de l'ensemble des garanties pour renforcer la structure des bâtiments, désamianter leur toiture, ou construire des bâtiments.

 

La commission de régulation de l’énergie

Créée en 2000, la CRE est une autorité administrative indépendante chargée de veiller au bon fonctionnement du marché de l’énergie en France. Tous les projets photovoltaïques > 100 kW sont soumis à une procédure d’appels d’offres dont les critères de sélection sont le prix de rachat proposé, l’impact carbone des modules ainsi que la technologie utilisée. Une fois par trimestre, cette commission se réunit pour sélectionner les projets les plus compétitifs.

Arkolia Energies a acquis une solide expérience dans le montage des projets auprès de la CRE, notamment en matière de proposition de tarif de rachat, variable déterminante dans la rentabilité du projet.