Créée en 2009, ARKOLIA ENERGIES est une entreprise indépendante dirigée par ses 2 membres fondateurs. Le duo d’associés que composent Laurent et Jean-Sébastien fonctionne grâce à leur complémentarité, leurs compétences et leur certitude commune du bien-fondé des énergies renouvelables.
Ils sont aujourd’hui entourés de Katia LEGARDIEN (Direction Administrative et Financière), Nicolas BORNET (Direction Technique), Antoine JACOB (Direction du développement), Stéphane HATTOU (Direction R&D), Benoit BIBAL (Direction Travaux) et de plus de 60 autres talents qui composent la société, la font vivre et évoluer au quotidien.

Vous souhaitez en découvrir plus sur nos valeurs, notre façon de travailler, rendez-vous ici !

Dans le cadre d'un remplacement en congés maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) juridique.

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous avez plusieurs missions à prendre en charge :

  • La gestion de la signature des baux (emphytéotiques et à construction). C’est l’activité qui est majoritaire (au moins 60 % du poste). Dans le cadre de la construction de bâtiments prévus pour supporter les panneaux ou dans l’installation de panneaux sur des bâtiments existants, il s’agit de contractualiser et sécuriser notre activité avec les propriétaires des bâtiments. Les différentes étapes (synthétisées) sont les suivantes : constitution des dossiers avec l’obtention des différents documents nécessaires, relation avec les notaires et les bailleurs, relecture des actes, élaboration et respect du prévisionnel de signature des actes, reporting y afférent.
  • Le suivi des filiales d’Arkolia Energies avec les formalités rédactionnelles et juridiques qui incombent à l’activité (environ 20 % de l’activité)
  • La veille juridique et la participation à la révision ou mise en place de nouveaux contrats en relation avec nos avocats (15 % du temps maximum)
  • Le suivi des filiales de production d’Arkolia Energies (très ponctuellement)

Pour ce faire, vous êtes en externe en relation avec bailleurs, notaires, géomètres, avocats et cabinet comptable.

MISSIONS

Dans ce cadre, vous avez les missions suivantes :
  • L'inventaire des documents dans les dossiers au moment de la prise en charge des dossiers ;
  • La demande des documents cadastraux modifiés auprès des géomètres ;
  • Obtenir les plans de masse validés par le service technique (servitudes + local onduleurs) ;
  • Obtenir les constats d’affichage, CDNR et CNR auprès de l’assistant administratif ;
  • Effectuer la demande des états hypothécaires auprès des notaires
  • Relire les actes rédigés par les notaires ;
  • Elaborer le prévisionnel de signature des actes avec l’assistante juridique ;
  • Effectuer le reporting du prévisionnel au service administratif et financier ainsi qu’au service développement.

Dans le cadre de ces tâches, vous êtes en relation avec les notaires, bailleurs et en interne avec la juriste entreprise sur les questions juridiques.

PROFIL

Vous êtes impérativement titulaire d’une formation en droit (droit immobilier, droit des sociétés, activités juridiques ou équivalent) Bac + 3 à Bac + 5.
Vous avez à votre actif au moins une première expérience d’un minimum de 3 ans sur une fonction équivalente et idéalement dans un environnement similaire.
Rigoureux(se), d’un naturel autonome, persévérant(e) et tenace, vous possédez un très bon sens de la communication et du travail en équipe. Vous avez la capacité à travailler dans un environnement décloisonné.

CONTRAT

  • Type de contrat : CDD, temps plein
  • Démarrage : Début MAI 2018
  • Localisation : Mudaison (34)

Vous vous reconnaissez dans la description du poste et les 3 valeurs de la société que sont Performance, Innovation et Humanité ?

Vous souhaitez rejoindre ARKOLIA ENERGIES ? Faites nous parvenir votre candidature !

Vos candidatures sont à envoyer à notre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec, comme objet, la référence d'emploi suivante CDI/SJR2/1801_AP