Créée en 2009, ARKOLIA ENERGIES est une entreprise indépendante dirigée par ses 2 membres fondateurs. Le duo d’associés que composent Laurent et Jean-Sébastien fonctionne grâce à leur complémentarité, leurs compétences et leur certitude commune du bien-fondé des énergies renouvelables.
Ils sont aujourd’hui entourés de Katia LEGARDIEN (Direction Administrative et Financière), Nicolas BORNET (Direction Technique), Antoine JACOB (Direction du développement), Stéphane HATTOU (Direction R&D), Benoit BIBAL (Direction Travaux) et de 47 autres talents qui composent la société, la font vivre et évoluer au quotidien.

Vous souhaitez en découvrir plus sur nos valeurs, notre façon de travailler, rendez-vous ici !

Dans le cadre du développement de son agence de Rodez (CAP SUD RODEZ), nous recherchons un Chargé de projets Energies renouvelables H/F. Créée par Corinne Séguret-Mazars en 2009, la société Cap Sud met en relation des industriels, agriculteurs, investisseurs avec les énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation). Sur demande d'un client, Cap Sud étudie le projet, fait une étude de rentabilité et propose les solutions adéquates. Cap Sud Cap Sud met ensuite en relation le client avec ses partenaires pour l'élaboration du projet.

Cap Sud propose également un accompagnement de gestion de la trésorerie et une maintenance de leurs centrales avec une garantie de production.

La société exerce principalement sur l'Aveyron, le Cantal, la Lozère, le Tarn, le Tarn et Garonne et le Lot, et au-delà.

Elle entretient depuis de nombreuses années un partenariat étroit avec la société ARKOLIA ENERGIES.

Dans le cadre de son développement, CAP SUD RODEZ recherche un(e) Chargé de projets Energies renouvelables H/F.

Rattaché à la Direction de l’Agence de Rodez (Cap Sud Rodez), vous avez en charge le développement et la vente de projets dans les domaines du photovoltaïque, de la méthanisation et de l’éolien. L’activité en photovoltaïque est très majoritaire et concerne 99% des projets.

Vous intervenez sur un secteur de 4 départements : Aveyron (70% du travail environ), Cantal, Tarn et Sud Lozère.

MISSIONS

Pour ce faire, vous avez les missions suivantes :
  • Effectuer la prospection, la gestion des appels entrants et le suivi des clients dans le but du développement de nouveaux projets auprès d’acteurs privés et publics;
  • Effectuer la faisabilité technique du projet en collaboration avec Arkolia Energies;
  • Ponctuellement, négocier en direct les baux avec les propriétaires;
  • En collaboration avec un architecte, constituer les dossiers en vue des autorisations administratives (permis de construire et demande de raccordement avec Enedis / déclaration de travaux…);
  • Suivre les dossiers jusqu’à l’obtention de toutes les autorisations nécessaires;
  • Analyser la rentabilité financière des affaires;
  • Avoir un rôle de concertation et représentation auprès des services de l’état;
  • Etre le relai entre le bureau d’ingénierie et le client final;
  • Suivre le client tout au long de ses démarches;
  • Entretenir et développer son réseau (propriétaires, décideurs, prestataires);
  • Assurer la liaison avec l’équipe chantier / travaux neufs et le Conducteur de travaux d’Arkolia Energies.

PROFIL

Nous recherchons un profil titulaire d’une formation commerciale (de type Bac + 3 minimum) ou Ingénieur (agronome, agricole, généraliste et ou spécialité en électricité ou EnR).
Une première expérience dans une fonction similaire serait appréciée mais n’est pas impérative.
Nous souhaitons que le Chargé de projets ENR H/F qui rejoindra l’agence soit rigoureux, possède un bon sens relationnel et commercial. Il devra avoir le sens des responsabilités, être capable de convaincre et fédérer, avoir le sens de l’anticipation, et enfin des compétences en gestion de projets.
La connaissance du milieu agricole sera un plus à sa candidature.

CONTRAT

  • Type de contrat : CDI, temps plein
  • Statut : Cadre
  • Démarrage : Février 2018
  • Localisation : Rodez

La rémunération est composée d’une partie fixe + primes d’objectifs.

L’agence propose la mise à disposition d’un véhicule de fonction 5 places (de type C4 ou équivalent), d’un téléphone portable et ordinateur portable) + forfait repas.

Vos candidatures sont à envoyer à notre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec, comme objet, la référence d'emploi suivante CDI/DPA12/1801_AP