Créée en 2009, ARKOLIA ENERGIES est une entreprise indépendante dirigée par ses 2 membres fondateurs. Le duo d’associés que composent Laurent et Jean-Sébastien fonctionne grâce à leur complémentarité, leurs compétences et leur certitude commune du bien-fondé des énergies renouvelables.
Ils sont aujourd’hui entourés de Katia LEGARDIEN (Direction Administrative et Financière), Nicolas BORNET (Direction Technique), Antoine JACOB (Direction du développement), Stéphane HATTOU (Direction R&D), Benoit BIBAL (Direction Travaux) et de 47 autres talents qui composent la société, la font vivre et évoluer au quotidien.

Vous souhaitez en découvrir plus sur nos valeurs, notre façon de travailler, rendez-vous ici !

Nous recherchons pour notre agence de Toulouse, un(e) technicien(ne) de maintenance, afin de répondre à notre croissance. Rattaché(e) au responsable maintenance basé à Montpellier, vous intervenez sur des centrales photovoltaïques (centrales au sol, toitures et ombrières de 36 kW à 15 MWc) pour leur mise en service, surveillance, maintenance préventive et curative.

MISSIONS

Vos principales missions seront les suivantes :
  • Mise en service : réaliser le démarrage des centrales photovoltaïques (vérification du fonctionnement des onduleurs, que la production est effective et connectée).
  • Maintenance curative :
    • Vérifier le fonctionnement des centrales photovoltaïques à l'aide d'une télé-supervision à distance (suivi de la production et des alarmes).
    • Réaliser un 1er diagnostic à distance
    • Intervenir sur le site en cas de dysfonctionnement non gérable à distance et réparer les pannes de l'installation
    • Rédiger le rapport d'intervention en fin d'intervention
  • Maintenance Préventive : suivre et effectuer la maintenance préventive des centrales photovoltaïques grâce à un contrôle périodique : resserrage des connectiques, vérification des tensions DC et AC, nettoyage des postes électriques

Vous avez à effectuer un reporting de votre activité au Responsable Maintenance ainsi qu'aux clients.

Un planning prévisionnel vous est envoyé le vendredi par le Responsable Maintenance. Ce planning est à adapter en fonction des éventuels dysfonctionnements des centrales. Il s'agit donc de gérer les priorités.

Le poste est très majoritairement itinérant, de nombreux déplacements sont à prévoir en Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Auvergne Rhône-Alpes, Région Centre Val de Loire (entre 60 et 90 000 Km/an en moyenne).

Une période de formation et intégration est prévue avec un autre technicien du secteur. Pendant cette période, vos habilitations électriques seront renouvelées si besoin.

Nous mettons à votre disposition des outils administratifs en support pour votre activité, de l'outillage, un téléphone et un ordinateur portables, des EPI et un véhicule de service (de type expert). Vos frais sont remboursés selon les plafonds établis dans la société.

PROFIL

Vous êtes idéalement issu d'une formation technique BAC+2 minimum (BTS/DUT en Génie électrique, électrotechnique, mesures physique ou Licence EEA (électronique, électrotechnique et automatisme) ou équivalent.

Vous disposez impérativement des compétences en électricité, informatique (réseau, IP...), télécom et êtes titulaire du permis B.

Vous savez fonctionner en autonomie et êtes rigoureux. Vous savez gérer les priorités et faites preuve d'esprit d'initiative. Vous êtes également, un bon communicant et possédez un bon sens relationnel. Vous aimez être itinérant.

CONTRAT

  • Type de contrat : CDI
  • Démarrage : Janvier 2018
  • Localisation : Toulouse

Vos candidatures sont à envoyer à notre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec, comme objet, la référence d'emploi suivante CDI/TMM31/1711_AP