Mardi 24 juillet a eu lieu la 1ère journée technique photovoltaïque de la Coordination Rurale du Cantal sur un bâtiment agricole photovoltaïque construit par Arkolia Energies. Ce fut l'occasion de présenter la nouvelle équipe du syndicat agricole, les difficultés rencontrées par le monde agricole avant de parler du photovoltaïque pour les agriculteurs.

Lire la suite...

Jeudi 18 juillet, nos équipes techniques ont procédé au raccordement de la centrale photovoltaïque au sol de Salsigne dans l'Aude. Il s'agit d'une centrale de 3,18 MWc sur une parcelle de 45 000 m². L'investissement de 3,18 M€ a été opéré en association avec MPEI - Midi-Pyrénées énergies investissements.

Lire la suite...

Jeudi 12 juillet, Finergreen (cabinet parisien de conseil dans les EnR) a édité son 2ème classement des producteurs d'énergie solaire en France. Tout comme en fin d'année, Arkolia Energies est citée, faisant passer ses capacités en propre de 83 à 90 MWc. Son portefeuille d'actif est composé de 2/3 centrales photovoltaïques au sol et 1/3 de toitures ce qui permet de positionner la PME, indépendante, en 19ème position du classement.

Lire la suite...

Que vous souhaitiez investir vous-même dans un bâtiment agricole photovoltaïque ou que vous recherchiez un hangar agricole gratuit pour développer votre activité, nous avons une solution adaptée à vos besoins. A partir de 700 m², nous pouvons vous proposer des bâtiments agricoles clés en main ou effectuer la rénovation de la toiture de votre hangar.

Lire la suite...

L'annonce a eu lieu hier, le 8 février 2018, à l'occasion du colloque du SER. Sébastien Lecornu a profité de l'événement pour officialiser les résultats de 2 appels d'offres photovoltaïque :

  • AO projets innovants : 50 lauréats pour une puissance totale de 73 MWc à un prix moyen de 80,7 MWh.
  • AO centrales au sol entre 500 kWc et 17 MWc : 77 lauréats pour une puissance totale de 508 MWc à un prix moyen de 61,6 €/MWh, en baisse de 4 % par rapport à la 2ème période CRE4.

Arkolia Energies a déposé des projets dans les 2 catégories avec un taux de réussite de 100 %.

Plus d'informations sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Liste des lauréats projets innovants et liste des projets centrales au sol

Le rythme des mises en service s'accélère !

Sur les 8 derniers jours, les équipes travaux et maintenance ont effectué 14 mises en service pour nos clients agriculteurs. Ce n'est pas moins de 1,4 MWc de hangars agricoles photovoltaïques qui viennent d'être raccordés au réseau. La majorité des centrales photovoltaïques est située dans l'Aveyron mais également dans l'Aude, la Lozère, le Lot et l'Allier.

Hangar agricole photovoltaïque Lozère 100 kWc

Hangar agricole photovoltaïque Lot

Lundi 8 janvier, Nicolas Hulot a annoncé les lauréats du la 3ème période de l'appel d'offres pluriannuel de la CRE pour les bâtiments photovoltaïques de 100 kWc à 8 MWc.Répartitiion régionale des projets lauréats de la 3ème période l'appel d'offre toiture

Lire la suite...

Autoconsommation photovoltaïque pour la grande distribution

Arkolia Energies vient d'effectuer la mise en service de son 2ème magasin LIDL équipé d'une toiture photovoltaïque en autoconsommation. Il s'agit d'un nouveau magasin à Bourg Achard (27) pour une puissance totale de 78,3 kWc.

Le magasin est équipé de panneaux photovoltaïque européens.

Nos équipes sont entrain de travailler sur 6 autres, nouveaux, magasins qui seront livrés entre fin 2017 et mi-2018.

Le mois de décembre continue sous la neige...

11 bâtiments photovoltaïques ont été mis en service cette semaine soit une puissance totale de 1,1 MWc. Il s'agit de hangars agricoles photovoltaïques en Creuse, Aveyron, Indre et Haute-Vienne.

Hangar agricole photovoltaïque Indre 100 kWc

Hangar agricole photovoltaïque Creuse

Centrale photovoltaïque au sol sur trackers du Soler

Découvrez, du ciel, la plus grande centrale photovoltaïque sur trackers de France. Il s'agit du projet porté par Arkolia Energies inauguré en juin 2016 en présence de Monsieur Gérard Larcher.

La centrale solaire est implantée sur un terrain de 45 Ha conservant de nombreux bosquets pour la préservation de l'habitat naturel. Elle permet d'alimenter 7 000 foyers en électricité verte et d'économiser 2 200 Tonnes de CO2.