Notre entreprise a été fondée avec la conviction qu’un jour, la production locale d’une énergie propre permettra de gagner l’indépendance énergétique. L’état d’esprit, impulsé dès la création de la société, est collaboratif et en mode projet. Il encourage et valorise les prises d’initiatives et les propositions autour de 3 valeurs communes : performance, innovation et humanité.

Chez Arkolia Energies, les Ressources Humaines prennent tout leur sens : ce sont les humains, leurs talents, leurs compétence, qui sont la richesse de l'entreprise.

La société dispose de son propre service R&D (méthanisation, Smart Grid, autoconsommation et éolien flottant). Arkolia Energies est aujourd'hui reconnue comme un acteur qui compte et l'accélération se poursuit.

CADRE DU STAGE

Rattaché(e) au service R&D, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe sur la thématique suivante :

  • Afin de mettre en place un pilotage prédictif de nos unités de méthanisation, vous serez amené(e) à développer des modèles décrivant le fonctionnement des unités :
    • Ecriture des équations stoechio-cinétiques décrivant les équilibres biochimiques ;
    • Validation du caractère prédictif des modèles ;
    • Implémentation sous MATLAB, SCILAB ou R pour la conduite des procédés de méthanisation.

 Accompagné et formé par le Directeur R&D, vous serez en particulier amené(e) à travailler sur des modèles dérivés de l’ADM1.

PROFIL RECHERCHE

Dans le cadre d’un stage de 5ème année en génie des procédés, vous disposez d’une bonne connaissance théorique des méthodologies de modélisation cinétique. Vous souhaitez rejoindre une société innovante et dynamique.

Vous saurez être force de proposition dans les tâches qui vous seront imparties. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et intéressé(e) par le monde des énergies renouvelables.

CONTACT

      • Type de contrat : stage conventionné
      • Démarrage : Janvier 2018
      • Durée : 4 à 6 mois
      • Localisation : Mudaison à proximité de Montpellier

Vos candidatures sont à envoyer à notre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec, comme objet, la référence de stage suivante STA/RDM/1712_01