L'Agriculteur Charentais - 4 octobre 2019 : Un bâtiment agricole gratuit

Présentation d'un projet de bâtiment agricole photovoltaïque lors de Journées Portes Ouvertes à Epargnes (17). Il s'agit d'un bâtiment de 600 m² utilisé par un viticulteur pour entreposer du matériel. Le bâtiment a été équipé de 580 m² de panneaux solaires, soit 100 kWc, et l'exploitant projette d'en construire 3 nouveaux avec Arkolia Energies.

Romain Lanes, Responsable commercial dans le Sud-Ouest a été interview à l'occasion par les journalistes d'Agriculteur Charentais. Il a indiqué que "nous offrons aux agriculteurs la possibilité de développer et de diversifier leur activité agricole grâce à l'énergie photovoltaïque. Nous construisons des hangars agricoles types ou sur-mesure en fonction de l'activité et des contraintes géographiques. Nous nous occupons de l'étude, des démarches administratives, du financement, de la construction ainsi que de la maintenance."

Dans le cas de M. Abel Roux, nous sommes sur une offre en location où nous investissons sur la toiture et le viticulteur exploite son bâtiment. "Dans cette offre, le viticulteur paie uniquement les frais d'architecte, le terrassement et le bardage tout le reste est à notre charge."

Bâtiment agricole gratuit Charente-Maritime